Peu importe votre histoire familiale, votre métier, votre âge…
L’éducation toxique que vous avez reçue a laissé des traces profondes dans votre vision du monde, votre façon de vous percevoir, de vous positionner par rapport à l’autre, de prendre votre place professionnelle, et d’assumer ou pas votre juste influence sur votre environnement. Autrement dit, vous jouez votre vie professionnelle avec des repères biaisés, mal-adaptés à la réalité des situations et vous en payez le prix tous les jours.
Les médias vous font croire que la réussite professionnelle dépend des diplômes, du réseau, de la discipline et de la volonté… Ce n’est pas complètement faux, mais ce n’est pas juste pour autant. Et surtout, ça ne suffit pas à expliquer votre situation. Vous pouvez cocher toutes les “bonnes cases” sur le papier, mais si votre boussole intérieure est faussée dès le départ, si votre carte du monde est pleine de mauvais repères, vous n’arriverez jamais à destination. Et tous vos efforts n’auront servi à rien.
Vous avez suivi la mode du bien-être au travail et de l’optimisation de soi, en allant voir du côté des stages de développement personnel et de l’accumulation de diplômes… Et pourtant, votre situation n’a toujours pas changé. Pourquoi ? Parce que l’accomplissement au travail dépend d’autres facteurs, comme l’Éducation et la Philosophie, dont généralement personne ne vous parle, et qui se situent en dehors de la course à l’harmonie intérieure, la quête de performance sans fin, ou la simple accumulation d’outils pratiques. Et tant que vous n’avez pas les bonnes clés entre les mains, vous emportez vos difficultés avec vous d’un projet professionnel à l’autre, comme un caillou dans votre chaussure qui continue de faire mal où que vous alliez et quoi que vous fassiez.
Si vous pouviez gagner en intelligence des situations grâce à de nouveaux repères ? Prendre enfin d’autres décisions en ayant la bonne boussole entre les mains ? Et vous construire un nouvel horizon professionnel ? Des projets qui font sens ? Un avenir qui vous redonne envie de vous lever le matin ?
Voilà les 6 bénéfices d’un tel changement :
En comprenant les enjeux cachés derrière vos entraves, vous retrouvez de l’autonomie et pouvez enfin faire des choix éclairés.
Finis les nœuds dans la tête et les choix cornéliens qui donnent l’impression de danser d’un pied sur l’autre sans jamais pouvoir se poser nulle part.
En apprenant à vous sentir légitime à votre place et à agir en conséquence, vous n’aurez plus jamais le sentiment d’être un objet qui subit les situations.
Les projets se construisent avec l’autre et pour l’autre. En apprivoisant votre peur de la relation, tout devient possible.
La vie professionnelle est un espace dans lequel on transforme ses idées et ses valeurs en biens, en services, en œuvres. Et ce processus peut se vivre avec moins d’effort et plus de légèreté.
Quand le syndrome de l’imposteur nous fiche enfin la paix, chaque acte devient le prolongement de ses idées, et les projets se construisent de façon fluide.
A force de travail de terrain, d’introspection, de lecture et d’avancées personnelles, j’ai élaboré mes propres réponses sur l’art de passer :
De la place de victime à celle de leader de sa vie
De l’art de se cacher à celui de jouer en sécurité au beau milieu du monde
De l’enfermement intérieur à la dynamique tournée vers l’extérieur
De la paralysie à l’expression de son juste pouvoir
De l’aliénation à la joie de s’émanciper
Qu’importe l’angle sous lequel on regarde
Le processus en jeu reste le même
C’est un chemin qui s’invente en marchant
Une odyssée personnelle et que nous avons tous à vivre
Qui permet à chacun d’inventer sa place dans le monde et d’assumer sa singularité
De se sentir exister tout en étant relié aux autres en même temps
De construire quelque chose qui a vraiment du sens
Autant pour soi que pour la communauté dans laquelle on veut s’inscrire
Voilà ce que je propose à mon public depuis des années.
Et à vous aujourd’hui.
(soit faire de son masque social un atout plutôt qu’une entrave à la relation à l’autre)
(soit devenir le sujet de sa vie, plutôt qu’un objet dans la vie des autres)
(soit apprendre à canaliser et exprimer son juste pouvoir d’agir en étant ancré dans le groupe et utile aux autres)
A prendre dans les 3 mois qui suit votre inscription, quand vous voulez.
A prendre dans l’année qui suit votre inscription, quand vous voulez.
3 cahiers d'exercices et de prise de notes pour que vous puissiez vous approprier le savoir à votre manière et construire vos propres réponses
3 PDF avec les slides des vidéos (mais en plus complet et plus riche !) pour que vous puissiez lire tranquillement et intégrer les informations à votre rythme.
L'accès à ma messagerie privée pendant 3 mois ou 12 mois selon la formule choisie pour me raconter vos avancées entre deux rdv et poser vos questions. Je réponds personnellement et je reste en relation avec vous entre deux sessions de travail en face à face.
1h27 de vidéos pour identifier et débloquer tous les conflits intérieurs qui vous empêchent d’être prospères, de créer de la valeur, d’assumer de briller à travers vos compétences et de récolter à la mesure de ce que vous apportez au monde.
Comment les familles toxiques vous condamnent d’avance à la misère et que faire pour avoir enfin le droit de prospérer.
Pourquoi votre éducation vous empêche de déployer votre potentiel et comment vous autoriser à briller autant que vous en avez les moyens.
Pourquoi vous vous sentez obligé de cacher vos atouts et comment assumer de mettre en lumière votre singularité.
Pourquoi vous avez tant de mal à assumer de prendre le pouvoir sur votre propre vie et comment construire enfin votre posture de leader.
Pourquoi vos carences affectives vous transforment en consommateur angoissé et comment transformer votre sentiment de vide intérieur en dynamique de création.
Comment la logique de survie qui dirige votre vie vous maintient dans la précarité depuis l’enfance et comment prendre des décisions tournées vers votre prospérité.
Pourquoi vous vous sentez enfermé dans une compétition sans fin et comment vous affranchir du regard des autres pour prospérer d’après vos propres modèles de référence.
Pourquoi toutes vos tentatives d’émancipation génèrent un fort sentiment de culpabilité.
Comment transformer cette culpabilité en levier pour agir, prendre vos décisions en conscience et vous autoriser à construire votre vie en accord avec vos désirs.
“Réussir au travail quand on vient d’une famille toxique” est le programme qui va révolutionner votre vision du monde, de vous-même, de votre relation aux autres, de votre façon d’habiter votre place professionnelle, et de votre façon de construire vos projets. Jusqu’à ce que vous deveniez le leader de votre carrière.
Grâce à internet, vous pouvez aujourd’hui accéder à du savoir, de l’expérience, des repères, des clés, des références théoriques et des stratégies pratiques qui vont vous ouvrir de nouvelles perspectives et vous donner les moyens de choisir votre avenir professionnel.
Peu importe votre métier, votre âge, votre niveau de formation, la nature de vos projets…Ces clés sont essentielles pour tout le monde.
Les gens qui ont eu la chance de naître dans des familles saines, structurées, sécures, ont intégré ce savoir comme un capital sans même s’en rendre compte. C’est devenu un socle solide sur lequel ils construisent toute leur vie professionnelle.
Mais vous, vous n’avez pas eu accès à ce capital…
Et il est grand temps que ça change !
1Accès aux vidéos à vie (« Réussir au travail quand on vient d’une famille toxique » et ses 3 cahiers d’exercices + « Prospérer quand on vient d’une famille toxique » si vous vous inscrivez avant minuit)
2Accès à la plateforme de prise de rdv ( 3 rdv ou 12 rdv de 1h chacun, à prendre pendant les 3 ou 12 mois qui suivent votre inscription selon la formule que vous avez choisie)
3Accès à ma messagerie privée pendant 1 an, pour m’écrire quand vous voulez sur vos avancées (Je réponds et je tiens compte de vos questionnements pour mieux
préparer notre RDV suivant.
A prendre dans les 3 ou 12 mois qui suivent votre inscription
3 PDF qui reprennent les slides des vidéos (en + complet pour approfondir)
3 ou 12 mois d’accès à mon mail privé pour échanger autour de vos avancées et rester en relation entre deux rdv
Pour toute inscription avant minuit, vous recevrez le module de vidéos « Prospérer quand on vient d’une famille toxique
Quand on a de nouveaux repères pour penser les situations au travail, on peut prendre de nouvelles décisions, changer d’attitude et de positionnement… Bref, jouer ses cartes à sa façon, plutôt que de reproduire de vieux schémas qui nous nuisent depuis l’enfance.
A courte échelle, c’est une révolution intérieure qui permet de changer de regard sur toutes les situations.
A longue échelle, ça permet de choisir à chaque étape et en conscience la suite de son histoire professionnelle.
Ce programme vise à vous “mettre en travail” autour de trois thématiques : savoir être en relation à l’autre de façon sécure et créative, choisir sa place et s’y sentir légitime, mobiliser son pouvoir professionnel jusqu’à devenir le leader de ses projets.
Quel que soit votre métier, vous êtes forcément concerné par ces trois enjeux. Ils sont au cœur d’une vie professionnelle dynamique et épanouissante, qu’on soit (ou qu’on veuille devenir) entrepreneur, salarié, cadre, artiste, fonctionnaire, artisan, professionnel de santé ou de l’éducation. Ça concerne tout autant les étudiants.
Parce que la relation qu’on a à l’extérieur, la place qu’on y tient et le pouvoir qui s’y exprime sont les trois dimensions où se joue précisément notre existence à tous.
Là où nous pouvons enfin passer de l’aliénation à une vie habitée, créative, signifiante.
Dans ce programme, on décortique, on analyse, on pose des concepts et on explore de nouvelles perspectives. Je vous donne toute la ressource que je possède pour que vous puissiez changer de regard sur les situations et vous positionner autrement à chaque étape de votre vie professionnelle. C’est un travail qui se fait sur la durée et dans lequel il est nécessaire de s’impliquer.
Ce contenu s’adresse aux gens qui ont besoin de passer par la compréhension des phénomènes pour changer, s’émanciper et avancer dans leur vie. Il s’agit d’un contenu éducatif, du savoir que j’essaie de rendre aussi accessible que possible.
Si vous cherchez un moyen de changer sans comprendre, ma façon de travailler ne vous conviendra probablement pas.
Au contraire, si vous aimez élucider les enjeux cachés derrière les situations et si vous croyez que le savoir est émancipateur, permet de gagner en autonomie sur sa vie et de grandir au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer, alors vous êtes au bon endroit !
Il ne vous fera pas de mal. Mais ce n’est peut-être pas le moment idéal pour vous…
Si votre souffrance est à ce point élevée que vous n’êtes pas en état de vous “mettre en travail” sur des sujets autres que personnels et intimes, alors je vous invite à faire passer la thérapie en priorité dans votre vie.
Ce programme est un contenu éducatif, majoritairement basé sur les Sciences de l’Éducation et la Philosophie. Il se concentre sur les enjeux socio-professionnels. C’est complémentaire du travail thérapeutique, mais cela ne le remplacera pas.
Non.
Quand je parle de réussite professionnelle, je parle du fait de se sentir à sa place, pleinement relié aux autres, tout en étant capable de construire ce qui fait sens pour soi, jusqu’à pouvoir devenir le leader de ses projets. C’est un cheminement qui prend du temps, mais qui permet d’accéder à un grand sentiment d’accomplissement… Accomplissement qui peut aussi passer par de la reconnaissance financière, comme conséquence du processus accompli, mais ce n’est pas l’objectif central du programme.
Si vous êtes dans une situation précaire et cherchez une solution facile, rapide et sans effort pour sortir de là…Mon offre n’est pas pour vous.
Les prises de conscience sont généralement rapides.
Mais les effets concrets dépendent de nombreux facteurs qui vont au-delà du contenu du programme :
D’expérience, je dirais que les effets concrets prennent au moins 3 mois à apparaître. Mais si vous êtes dans une situation très complexe, cela peut prendre plus de temps.
L’important, c’est d’avancer en ayant les bons repères en main, et c’est ce que je veux vous transmettre avec ce programme.
Mais le chemin, lui, prend toujours le temps qu’il prend.
“Vous avez clairement été non seulement l’étincelle qui a démarré la machine, mais également le booster qui me donne encore aujourd’hui l’énergie de dépasser le plafond de verre…”
Vous avez une autre question ?
On se retrouve de l’autre coté.