Logo noir - Marie-Anna Morand

Prospérer quand on vient d’une famille toxique

Dénouer les 7 conflits éducatifs qui vous empêchent de construire votre vie, de vous accomplir et de récolter à la hauteur de ce que vous transmettez au monde

Pensez comme un créateur de valeur qui a le droit de gagner sa vie avec légèreté

Peu importe votre histoire familiale, votre métier, votre âge…

Contenu garanti sans pensée magique et sans formule standardisée pour devenir riche en 3 mois

 

Est-ce que vous vous sentez…

  • Coincé dans une course à l’argent qui ne s’arrête jamais et vous laisse dans l’épuisement permanent, avec tout juste de quoi survivre ?
  • Obligé de vous niveler par le bas et de cacher vos talents par peur de vous faire remarquer ?
  • Bloqué dans votre expansion, comme si vous n’aviez pas le droit de croître et de prospérer autant que vous le pourriez ?
  • Pris au piège d’une obligation familiale qui vous condamne à réussir pour les autres, d’après leurs critères et leur système de valeurs, mais jamais pour vous et à votre manière ?
  • Terrassé par une angoisse permanente, un sentiment de vide intérieur qui revient quoi que vous fassiez, et vous empêche de construire quoi que ce soit sur la durée ?
  • Ecrasé par la peur de réussir, d’avoir des rapports de force à assumer, plus de pouvoir et de responsabilités à porter ?
  • Paralysé par un lourd sentiment de culpabilité qui revient chaque fois que vous avez envie de gagner plus d’argent, de vous affirmer et de suivre votre désir ?

Ce n’est pas de votre faute !

L’éducation toxique que vous avez reçue bloque tous les processus qui permettent à chacun de grandir, de s’autonomiser, de se sentir à sa place en tant que ressource pour les autres et de devenir un créateur de valeur ajoutée qui reçoit à la hauteur de ce qu’il apporte au monde. Dans ces conditions… Difficile de considérer la prospérité comme une dynamique déjà présente en soi et qui ne demande qu’à s’exprimer.

Le discours ambiant réduit la prospérité à la question de l’argent comme seule finalité et mesure de toute chose. Mais la prospérité ne se réduit pas aux chiffres. C’est avant tout une dynamique, une façon de penser et de se positionner dans le groupe, qui se nourrit à la fois de notre propre sentiment d’accomplissement et de notre capacité à créer de nouvelles réponses adaptées aux besoins des autres. La prospérité ne se réduit pas à l’argent, mais l’argent est une des conséquences de la prospérité, avec le sentiment d’être à sa juste place, la reconnaissance du groupe et la joie de construire sa propre vie au quotidien. Si personne ne vous l’a expliqué, alors vous avancez avec une carte du monde dont tous les repères sont faussés dès le départ.

Vous avez suivi toutes les modes hasardeuses du moment, joué au loto toutes les semaines, appliqué les méthodes en 10 étapes pour être riche en trois mois, tenté de vous connecter à l’énergie de la lune et vibré en mi-bémol dans l’espoir que votre vie de rêve se manifeste d’elle-même et sans effort… Rassurez-vous : tout le monde passe par là à un moment ou à un autre. Quand on se sent en situation de précarité, on cherche des solutions partout et on explore tout ce qui peut l’être pour s’en sortir.  C’est humain. Seulement voilà, ça ne marche pas et pour une raison simple. Parce que la prospérité n’est pas une affaire de hasard, de procédure standardisée ou de pensée magique. C’est une affaire de relation saine entre ce qu’on s’autorise à vivre et les actions qu’on pose dans le réel. Rien de plus. Ce n’est pas facile pour autant…Mais c’est plus simple que ce qu’on croit, à condition d’avoir les bons repères en tête.

Et si vous pouviez avoir accès à une autre vision du monde ?

Si vous pouviez enfin vous donner le droit de prospérer ?

Voilà les 6 bénéfices d’un tel changement :

Échapper à un destin de misère écrit d’avance

En comprenant les enjeux cachés derrière votre éducation toxique, vous pouvez faire de nouveaux choix et tracer enfin votre propre chemin vers la prospérité.

Se sentir vivant et créateur

Finis les nœuds dans la tête et les conflits intérieurs qui vous donnent l’impression d’être paralysé, contraint de tous les côtés et obligé de reproduire de vieux schémas qui vous empêchent de briller à votre juste mesure.

Transformer ses entraves éducatives en leviers pour construire

Derrière chaque mur qui vous empêche d’avancer se trouve un tremplin au service de vos prochaines réalisations : on va les découvrir ensemble.

Se donner le droit et les moyens d’être une ressource pour les autres

Vos compétences sont précieuses : il est temps d’apprendre à penser comme un créateur de valeur ajoutée qui assume de se rendre utile à la communauté.

S’accomplir à travers ses réalisations

Vos projets sont de nouvelles occasions de grandir et de transmettre le meilleur de votre expérience à ceux qui en ont besoin.

Apprendre à recevoir avec légèreté

Plus vous vous sentirez puissant et légitime à votre place, plus le monde autour pourra vous rendre à la hauteur de ce que vous lui donnez.

Je suis Marie-Anna Morand

J’ai 15 ans d’expérience en tant que formatrice et accompagnatrice professionnelle, d’abord en institution publique, puis en tant qu’entrepreneur indépendant. J’ai appris à passer d’un monde hyper normé où je ne n’étais pas le maître de mon cadre d’activité et où personne ne savait gagner de l’argent (ce n’est pas la mission du service public), à un monde où je suis devenue le leader de mes projets, en générant ma propre économie, en assumant les enjeux de la création de valeur, de la visibilité et de la négociation, le tout en composant avec l’incertitude du lendemain dans la légèreté et la joie. Et je l’ai fait en partant avec des repères éducatifs plus que dysfonctionnels et des entraves personnelles conséquentes, que j’ai appris au fil du temps à transformer en véritables leviers pour agir. Comment ?
Avec beaucoup de questionnement intérieur, du savoir académique et quelques bonnes rencontres. Et aujourd’hui, je mets tout ça à votre service.

Formée en Science de l’Éducation au niveau Master 2, spécialisée en
“Accompagnement des Ressources Humaines et Responsable de Formation”. Je suis là pour décortiquer avec vous tous les enjeux éducatifs et philosophiques cachés derrière vos blocages professionnels/économiques, et je veille à remettre du mouvement là où il faut, pour que la vie se remette à circuler dans le sens de votre accomplissement et de votre prospérité. Pour cela, j’interviens dans deux dimensions différentes tout en veillant à les connecter entre elles : votre émancipation individuelle et votre capacité à devenir une ressource pour la communauté.

Ma spécialité ? Accélérer tous les processus qui vous animent déjà et ne demandent qu’à vous rendre prospère, en vous faisant économiser des années de crise existentielle et d’échecs inutiles.

Mon style ? Aller en profondeur, vite et intensément, pour que chacun puisse gagner en discernement sur ce qu’il vit, et prendre de nouvelles décisions en conscience.

Mon public de prédilection ? Tous ceux dont l’éducation toxique n’en finit plus de détruire leur potentiel et d’empêcher la construction de leurs projets.

Ma promesse ? Permettre à chaque professionnel bloqué par son éducation toxique de retrouver son droit à réussir, à s’accomplir, à briller et à prospérer. Le tout en s’offrant le luxe d’échapper à quelques années de misère supplémentaires,
d’acharnement et de burnout !

A force de travail de terrain avec mes clients, d’introspection, de lectures et d’avancées personnelles, j’ai élaboré mes propres réponses sur l’art de passer :

  • De la place de victime sans ressource à celle de créateur de valeur
  • De l’art de se cacher à celui de prendre sa juste place dans le monde
  • De l’enfermement intérieur à la dynamique de prospérité tournée vers l’autre
  • De l’aliénation familiale à la joie de construire son propre destin
  • De la survie à la vie

Bref…

Qu’importe l’angle sous lequel on regarde

Le processus en jeu reste le même

C’est une épopée singulière

Et que nous avons tous à vivre

Voilà ce que je propose à mon public depuis des années

Et à vous aujourd’hui

Dans le module “Prospérer quand on vient d’une famille toxique”, vous allez apprendre :

Comment les familles toxiques vous condamnent d’avance à la misère et que faire pour avoir enfin le droit de prospérer.

Pourquoi votre éducation vous empêche de déployer votre potentiel et comment vous autoriser à briller autant que vous en avez les moyens.

Pourquoi vous vous sentez obligé de cacher vos atouts et comment assumer de mettre en lumière votre singularité.

Pourquoi vous avez tant de mal à assumer de prendre le pouvoir sur votre propre vie et comment construire enfin votre posture de leader. 

Pourquoi vos carences affectives vous transforment en consommateur angoissé et comment transformer votre sentiment de vide intérieur en dynamique de création.

Comment la logique de survie qui dirige votre vie vous maintient dans la précarité depuis l’enfance et comment prendre des décisions tournées vers votre prospérité. 

Pourquoi vous vous sentez enfermé dans une compétition sans fin et comment vous affranchir du regard des autres pour prospérer d’après vos propres modèles de référence. 

Et en bonus

Pourquoi toutes vos tentatives d’émancipation génèrent un fort sentiment de culpabilité.

Comment transformer cette culpabilité en levier pour agir, prendre vos décisions en conscience et vous autoriser à construire votre vie en accord avec vos désirs.

Apprenez enfin tout ce que votre famille toxique n’a pas pu (ou pas voulu !) vous transmettre, et qui vous manque terriblement aujourd’hui grâce au programme “Prospérer quand on vient d’une famille toxique”

“Prospérer quand on vient d’une famille toxique” est le programme qui va transformer votre
façon de penser votre accomplissement individuel, votre façon de vous positionner comme
une ressource pour les autres et votre droit à récolter à la hauteur de ce que vous apportez
à la communauté.

Grâce à internet, vous pouvez aujourd’hui accéder à du savoir, de l’expérience, des repères
et des clés qui vont vous ouvrir de nouvelles perspectives et vous donner les moyens de
choisir le reste de votre vie.

Peu importe votre métier, votre âge, votre niveau de formation, la nature de vos
projets…Ces clés sont essentielles pour tout le monde.

Les gens qui ont eu la chance de naître dans des familles saines, structurées, sécures, ont intégré ce savoir comme un capital sans même s’en rendre compte. C’est devenu un socle solide sur lequel ils construisent toute leur vie et entretiennent leur dynamique de prospérité.

Mais vous, vous n’avez pas eu accès à ce capital…
Et il est grand temps que ça change !

  • Apprenez enfin comment débloquer tous les conflits qui entravent votre prospérité,
    votre accomplissement, votre capacité à transformer votre expérience en valeur
    ajoutée pour les autres.
  • Apprenez à stimuler tous les processus qui s’animent déjà en vous et sont le propre
    du vivant : croître, transmettre le meilleur de soi et récolter à la hauteur de sa
    contribution.
  • Apprenez à agir avec votre culpabilité, sans la nier mais sans vous y soumettre non
    plus, en la mettant au service de vos prises de décision.

Comment fonctionne ce programme ?

Vous avez accès à toutes les vidéos dès l’inscription.
Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons vos identifiants par e-mail pour que
vous puissiez vous connecter à la plateforme de vidéos.

Les vidéos sont accessibles sur ordinateur, tablette, téléphone avec un accès internet.
Les vidéos sont disponibles à vie (c’est à dire tant que je suis assez vivante pour payer
l’hébergement du site)

En résumé ? Voici ce que vous allez découvrir dans ce programme unique :

Au total, c’est 1h27 de vidéo !

Elles sont intenses, riches et vont à l’essentiel tout en expliquant les phénomènes en profondeur

Vidéo 1 : Introduction pour tirer le meilleur de ce contenu
 Comprendre ce qu’est la prospérité en tant que dynamique intérieure et processus vivant

Vidéo 2 : En finir avec la dette de vie
Échapper à la misère programmée et se donner le droit de récolter en son nom les fruits de son travail

Vidéo 3 : Être autorisé à briller
Se libérer d’une figure d’autorité indépassable et prendre sa juste place.

Vidéo 4 : Assumer sa singularité visible
Sortir de la normalisation de soi qui rend pauvre et remplaçable, dépasser sa peur du regard de l’autre et assumer de mettre sa singularité en valeur.

Vidéo 5 : Passer de consommateur à créateur
Apprivoiser son angoisse, changer de regard sur son vide intérieur et accueillir son processus créatif.

Vidéo 6 : Passer de la survie à la vie
Comprendre les conséquences du stress permanent sur ses prises de décision et découvrir les moyens d’apaiser son système nerveux pour pouvoir construire sur la durée.

Vidéo 7 : Faire autorité et devenir puissant
Désamorcer sa mauvaise image des figures d’autorité et transformer son rapport au pouvoir pour mieux le rendre utile aux autres.

Vidéo 8 : Se penser comme un humain
Sortir de la compétition permanente qui nous enferme à une place d’objet toujours soumis à la validation des autres.

Bonus n° 1

Une vidéo supplémentaire : Que faire de sa culpabilité ?
Comprendre les enjeux de la culpabilité pour la mettre à son service plutôt que de
la subir sans fin.

Bonus N° 2

  • Le PDF avec toutes les fiches récapitulatives des 7 conflits éducatifs + le bonus “culpabilité”.
  • Pour comprendre rapidement l’enjeu caché
  • Pour identifier en un clin d’oeil les clés qui permettent de tout débloquer
  • Et pour retrouver ce qu’il faut faire pour avancer de suite dans la bonne direction

Découvrez enfin tout ce que votre famille toxique ne vous a pas transmis et donnez-vous le droit d’être prospère maintenant :

95€ en une fois

au lieu de 139 €

Des questions ? Je vous dis tout :

Quand on a de nouveaux repères pour penser les situations, on peut prendre de nouvelles décisions, changer d’attitude et de positionnement… Bref, jouer ses cartes à sa façon, plutôt que de reproduire de vieux schémas qui nous nuisent depuis l’enfance.
A courte échelle, c’est une révolution intérieure qui permet de changer de regard sur toutes les situations.
A longue échelle, ça permet de choisir à chaque étape et en conscience la suite de son histoire.

Ce programme vise à vous “mettre en travail” autour des principaux enjeux qui entravent les processus de la prospérité. C’est-à-dire la relation entre votre émancipation individuelle et votre capacité à devenir une ressource pour les autres, qui vous le rendent ensuite sous forme de reconnaissance et d’argent.

Salarié, cadre, freelance, entrepreneur, artiste, praticien des métiers de l’éducation et du soin…Les enjeux sont en réalité les mêmes.

Quelle que soit votre situation actuelle, vous êtes forcément concerné par les processus vivants qui se jouent derrière la capacité de chaque humain à grandir, s’accomplir à travers ses projets, transmettre le meilleur de lui-même aux autres, et récolter à la hauteur de ce qu’il aura apporté à la communauté.

Si vous êtes en conflit avec l’argent, la construction de projet, le sentiment d’être reconnu à votre juste place et la création de valeur ajoutée pour la communauté, alors ce contenu est fait pour vous.

Ce contenu s’adresse aux gens qui ont besoin de passer par la compréhension des phénomènes pour changer, s’émanciper et avancer dans leur vie. Il s’agit d’un contenu éducatif, du savoir que j’essaie de rendre aussi accessible que possible.

Si vous cherchez un moyen de changer sans comprendre, ma façon de travailler ne vous conviendra probablement pas.

Au contraire, si vous aimez élucider les enjeux cachés derrière les situations et si vous croyez que le savoir est émancipateur, permet de gagner en autonomie sur sa vie et de grandir au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer, alors vous êtes au bon endroit !

Attention : Je vous donne les moyens de saisir les enjeux en allant à l’essentiel, pour vous faire gagner en discernement sur les situations. Je vous donne aussi des clés pour agir et des pistes pour creuser plus loin. Mais c’est à vous de faire le travail…Rien ne changera sans votre implication dans les processus.

Par exemple, si je vous dis “tel phénomène peut être révélateur de traumas, là il faudrait consulter un thérapeute” ou “dans telle situation, je vous invite à vous renseigner à propos de cette théorie en particulier pour voir si elle peut vous être utile” c’est à vous d’agir dans la direction qui vous convient.

Je vous parle comme à un adulte responsable de sa vie et de ses décisions.

Non.
Pas de formule miracle.
Pas de promesse impossible à tenir.
Pas de bling bling à paillettes sur le capot d’une lamborghini en location.
Ici on parle d’éducation, de philosophie, de l’ensemble des processus vivants et humanistes qui permettent à chacun de s’affranchir d’une éducation toxique, de construire sa vie et de s’accomplir à travers des projets utiles à la communauté, jusqu’à recevoir en retour reconnaissance, argent, sentiment d’être à sa juste place et joie de construire.

Ca ne se fait pas en claquant des doigts.
Ce n’est pas une procédure à suivre sans réflexion et sans travail intérieur.

C’est un art de vivre.
Une posture qui s’élabore dans le temps, avec le mouvement de la vie et les expériences qui vont avec.
C’est aussi un patrimoine symbolique, que vous enrichirez à votre manière, et qui pourra se transmettre à vos enfants.

Les prises de conscience sont généralement rapides.
Mais les effets dépendent surtout de vous et de là où vous en êtes de votre propre cheminement.
L’important, c’est de pouvoir enfin gagner en discernement sur sa situation, pour prendre enfin de nouvelles décisions, et poser des actes clairs avec les bons repères en tête.
Et c’est ce que je veux vous transmettre à travers ces vidéos.
Le chemin, lui, prend toujours le temps qu’il prend.

Vous avez une autre question ?


 

On se retrouve de l’autre côté.
Je vais tout vous dire.

95€ en une fois

au lieu de 139 €